vendredi 29 avril 2005 : NICO est à PARIS - FRANCE
news || situation géographique || photos || newsletter
écrire à nico : nicojego@hotmail.com
vendredi 29 avril 2005 - 10h30 [local] - PARIS [FRANCE]

Nico est arrivé ce matin à paris. barbu et tout bronzé. a première vu il n'a pas enormément changé. il parle toujours en français, et aura des milliards de choses a vous raconter, tres bientot je pense.

vendredi 22 avril 2005 - 13h00 [local] - MANCORA [PEROU]

hello, toujours au perou le petit Nicolas se delasse sur les plages de sables blamcs de Máncora, que bonito, siestas et farniente sont au rendez vous... cetait bein meriter et cest plutot bien de rentrer bronze en france pour faire envie aux amis, non?

Le trek a Huaraz dans la cordillera blanca aete vraiment top, le premier jours etait trnaquille bien que le rythme soit soutenu, et on a plutot descendu que monter... onm a du dormir a 3300m avec vu sur des sommets un peu nuageux mais bon... le son de lariviere sous la tente pour dormir apres un bon repas cest top... et il valait mieux bien manger parce que lendemain on est monte jusqu a un col a 4750m, je lavait fait en bus ou en camion, mais la en une journee de marche, jai un peu morfle sur la fin plus que la fois ou jai marche sur le glacier ( javais du moins marche avant)... mais ca valait vraiment la peine, les paysages rencontres ont ete mortel, lacs de montagnes, sommets enneiges de tout les cotesqui culminent a plus de 6000m, et meme deux autres condors mais petits ceux la... enfin que du bonheur, on a encore campe dans un endroit de reves mais ca caille bien a 4500... enfin le lemdemain on est alle voir de pres un autre glacier et son lac en contrebas proche de 5000 encore et puis on est redscendu tranquille vers la valle ou le climat et la vegetation changent tous les 500 metres de descente... cest sympa surtout dans ce sens quand tu quittes la fraicheur des nuits en altitude...

je suis reste une nuit de plus a Huaraz pour faire la fete avec le guide du trek et puis le lemdemain soir, hop, en route pour la cote a Huanchaco, vboir les pecheurs sortir sur de drole d embarcation, jouer au frisbee, visiter ChanChan, des ruines d'un temps lointain,tout ca en deux jours, et hop, un autre bus vers le nord pres de la frontiere Ecuatorienne a Mancora( juste au sud de Zorritos) ou je me repose avant de repartir demain vers l Equateur ou m attends mon avion, le 28 avril...ah oui aparement en Equateur, cest pas trop la fete en ce moment, ils viennent a nouveau de virer leur president, ya eu qqs morts lors de la manif et la ca va un peu mieux, ils sont en train den elir un noiuveau, jespere que celui la sera bon, parce que cest le quatrieme de suite qu ils virent
ainsi par la force...

aller a pluche en Equateur avant la france ou ailleurs

samedi 16 avril 2005 - 19h00 [local] - HUARAZ [PEROU]

nico est revenu de son trek. il est de nouveau a huaraz. il a vu plein de montagnes toute blanche à plus de 6000 m d'altitude, et des canards dans les lagunes de lianganuco.

sur la carte ca fait tout petit, mais nico disait que c'etait plutot dur par moment... un col à 4700 m qd mm... pour rappel notre petit mont blanc n'est qu'a 4807m. bravo nico !!!

mercredi 13 avril 2005 - 14h00 [local] - HUARAZ [PEROU]

Bonjour bonjour les gens, comment ca va bien ou bien...

Ici ca va pas mal du tout, je suis arrive a Huaraz aujourdhui mais jen ai fait des choses...

Depuis le dernier mail de Cusco, je suis alle acheter un billet de bus pour Puno mais le lendemain, yavait des paysans qui bloquait la route donc je suis reste un journee de plus a Cusco et jen ai profiter pour visiter dautres ruines et aussi gouter la pluis Cusqueña, jai fait un retour bien humide a l hotel...le lendemaina Puno,je retrouve deuxfrancais que jai rencontrer au
Machupichu, le lendemain on partait sur le Lac Titicaca, voir des îles flottantes et puis on a dormi sur l ile Amantani, marche jusquau sommet pour voir sa voisine Taquile ou on est alle le lendemain,cetait sympa ce lac et avant de partir dans le bateau jai pique un tete mais cest froid leau a 14º... enfin on est breton ou on lest pas..

le lendemain je suis partit sur Arequipa ( ouai vous laurez devine je vais pas en Bolivie,cest dommage mais bon, vu quil faut que je remonte jusquen Equateur dans 15 jours et que je veux pas me speeder meme si la je suis deja au taquet)

apres une petite visite de laville ou jai rencontrer une francaise, on est partit dans un petit village au debut du cañon le second plus profond du monde, la cest atxi collectivos soit dans le coffre soit a deux devantet puis marche entre les villages, les gens sont trop gentils et les lamas sont jolis.. le soir on a voulu alle se baigner dans des bains deaux chaudes, il etait un peu tatrd et yavait de bus qui faisait ces trois kilometres alors on a demande a un chauffeur de mot-Taxi (tricycle aec deux places a larriere et et un type devant sur la moitie dune moto) de nous y emener et de nous attendre une heure... cetait chaud et ca fait du bien.. a la sortie le gars nous attendait, on monte dans la mototaxi et la oh surprise, il a pas de phares, mais le probleme cest que cest nuit noire et que on passe proche dune riviere en contre bas.. heureusement javais amene ma lampe frontale et jai fait le reste du chemin la tete dehors pour eclaire la route, le chauffeur bien sympathique tout de meme etait super content, et il nous disait de pas avoir peur parce que Dieu nous aide, enfin on a pas fait les malins parce qu une lampe cest pas un phare...

le lendemain on est alle jusqu a la cruz del Condor ou les tours organisés lachent les touristes, la ya des condors qui sont nourris et un garde va les deloge cest pas tres plaisant surtout que si tu reste dans le coin, il eulent de taxer 7 dollars, alors on est pas reste et on a pas paye.. on a fait une marche jusqu a un village plus loin. Sur le chemin on a vu plein de Condor et yen a meme un qui nous est passe au dessus de la tete, cest gros comme bestiole et ca plane bien... malheureusement il etait pas en Or et jai pas vu Esteban, enfin peut etre la prochaine fois...

apres avoir bien manger on est descendu dans le cañon avec un couple francais qui etait dans lememe hotel que nous, en fait yen a lein au perou... la cest de la bonne descende, je voyais plusa pic pour un cañon, mais 1200 metes de profondeur ca le fait, on se sent tout petit en bas en
piscine dans une espece d oasis avec palmier et toutle lendemain, leves a4h30 pour remonter, juste mit troisheures avec mes 15 kilos sur le dos et puis on est rentrer sur Arequipa pour prendre un bus a 21h jusqu a Nazca, ou a pris un petti coucou a 6h30 du mat pour admirer les lignes de NazcA, CEST BIEN,CEST BEAU , CEST IMPRESSIONANT ces lignes qui vues du ciel representent des animaux comme un singe, une araigne, un petit bonhomme appele lastronaute,un condor et pleins dautres... me demander pas d ou ca vien, ya pleins de scientifiques qui se demandent encore comment cette civilisation precolombienne a pu faire des trucs comme ca.. suttou que eux ils avaient pas d avions pour pouvoir admirer leur oeuvres...

dela on est parti direct avec le couple de francais jusqu a Ica ou on a pris un taxi pour aller jusqua une oasis Huacachina ou on a profiter de la piscine, du barbecue le soir, et de la biere... cette oasis est celebre pour la pratique du Sand Board sur les dunes de sables.. bon apres la soiree jai eu du mal a me leve tot donc avec lecollegue on est monte un peu tarden haut de la dune pour la descente sur cette planche de boit, le fart ici, cestr de la bougie et ca ameliore bien la glisse... arrive en haut vers midi, il faisait 40º, sympa, on est pas reste pas tres longtemps et la descente etait mieux que la montee ca tourne comme ilfaut mais ya moyen de prendre un peu
de viteese quand la pente est forte... ap`res on sest rince le sable bouffe lors des chutes et on sest rafraichi dans la pisine.. a 16 h je suis partit avec mes deux amis en bus jusqua Pisco, moi je suis reste sur laPnam Amercaine pour prendre un bus Jusqua Lima ou jai changer pour un autre bus pour Huaraz ou je suis arrive ce matin un peu fatigue parce que yavait un bebe qui pleurait dans le bus et puis ca fait du trajet quand meme...

enfin voila,je suis anouveau dans les montagnes et celles la ont encore lair mieux que les autres et cest pour que demian jepart 4 jours en Trek,jai trop Hate de marche en admirant des montagnes de plus de 6000 metres tout blanches...

je vous souhaite plein de bonnes choses et a laprochaine sur le net...

mercredi 6 avril 2005 - 19h15 [local] - AREQUIPA [PEROU]

nico est à arequipa [perou]

dimanche 3 avril 2005 - 19h00 [local] - LE LAC TITICACA [PEROU]

nico a les pieds ds le lac navigable le plus
haut au monde 3810m >>> le lac titicaca

petit souvenir - avril 2002 : http://mapage.noos.fr/oefoperou/album_photo/album3/pages_photo/01-titicaca.htm

c'était là ke l'on avait rencontré nos belles danoises....

vendredi 1 avril 2005 - 18h00 [local] - CUSCO [PEROU]

Hola de Cusco

bon, alors la semaine derniere, le mardi, jai fait une visite avec un groupe de peruvien pour aller voir une foret de Puyas Raimondi, la fleur la plus grande du monde ( yen ya qui font dix metre de haut) et puis des ruines incas pres Viscongo et Vilcashuaman, ca ete sympa mais tres fatiguant, les routes sont tres mauvaises dans cette partie du la sierra centrale du perou et la journee a ete longue... je suis reste le mercredi a Ayacucho pour voir une procession de la semaa Santa mais ca commence a me fatigue, c est triste et glaugue... enfin cetait sympa qd meme...

le jeudi leve a 5h30 pour prendre le bus a 6h30 ( au perou il connaisse pas les bus de jours, c est soit tot le matin soit le soir) et je suis alle a Handahuailas en 11h de trajet par un chemin aparement dangereux : on passait pres de precipices pas ters allechant et il etait tres dur de se croiser mais bon je suis arrive a bon port , jai mange et puis pris un autre bus dans cette ville pour aller jusqu a Cusco... jai reussi a dormir malgre un reveil a 3 h du matin pour un controle de Police, toujours sympa de se faire reveiller au milieu de la nuit...

arrive a Cusco a 6h du matin, jai trouve un hotel, rencontre des espagnols et des braiziliens avec qui on a fait des visites de la ville et dun museeet puis je pendant deux jours jai rien fait dautres que me promener tranquille dans la ville...

mardi, je me suis dautres visites de ruines incas bien sympa dans la valle sacree a pisac et puis a Ollantaytambo ou jai pris le train pour Aguas Calientes...Le lendemain a 5h je suis parti faire la marche dune heure et demi jusqu au machupichu ( on peut aussi attendre le bus a 7h mais ca permet de voir le site avec le levee du soleil et sans grand monde)

Bien sur cest super chouette, je pensais ca plus grand mais le plus impressionant cest l implantation de cette ville dans le paysage, trop fort, du Machu Pichu je me suis fait une balade de trois heures pour monter sur la montagne en face qui offre un autre joli point de vu sur la citee...

ce matin j ai pris le train a 5h45 et suis arrive a Cusco a 10h pour faire une sieste, la ja vais aller voir les billets de bus pour aller a Puno pres du Lac titicaca

aller, a plus tard ... tchao tchao

dimanche 27 mars 2005 - 13h00 [local] - AYACUCHO [PEROU]

ce mail aurait du partir il ya quelque tps mais comme jai pas de tete je me suis plante d adresse donc le voila avec au moins 6 jours de retards voir plus je sais plus, quel jour on est, au fait?

¡hola! ¿que tal?

Depuis huancavelica, jai reussi a monte jusquá l ancienne entree dune mine de mercure du 16eme siecle, ca pas ete tres facile mais jai reussi a suivre un couple d indiens du coin qui faisaient des pauses en machant de la feuille de coca, ja les ai imites et comble du hasard, le type avait une radio et jai recu des nouvelles de radio france en direct de paris en Espagnol (Poutine est donc ds le coin) Une petite averse ma decide a ecourter ma promenade et au retour jai
rencontrer pres des troupeaux d alpagas un jeune avec son cheval et sa mule qui descendait en ville pour cherhcer des provisions...

Apres avoir discuter un peu pour savoir si je pouvais m approcher des alpagas, il ma propose de descendre a cheval et vu la pente empruntee, ca ete un peu perilleux mais bien sympatique...

Je suis ensuite retourne a l hotel et puis est poursuivi mes investigations pour savoir comment aller a Ayacucho parce qu il n existe pas de bus direct et que je ne voulais pas retourner a Huancayo ( toujours devant) ... Au bout du compte et apres plusieurs avis different, jai choisi le plus complique : a savoir me lever a 4h pour prendre un bus a 5 h du mat qui s arretent a rumichaca que jai pas reussi a voir sur une carte, parce qu en fait ce nest qu un point sur la route..

Apres un voyage difficile, premierement parce que le chemin est pourri ( il monte jusqua 4800 pres d un lac de 27 km2, donc il etait pourri mais vraiment joli, on est passe proche de navada ( montagne enneigee) et d ailleurs proche du chemin il ya avait de la neige et de leau gellee.. autant vous dire que je voulais que le bus tombe en panne...

Deuxiement javais pas acheter de billet la veille ce qui ma vallu le droit de massoir sur un saut au debut de lallee centrale, genial, de plus le bus etait plein a craquer mais bon on est arrive a bon port a ce point de la route entre Pisco et Ayacucho qui est goudronnee...

La, arrive a 8h30, javais deux choix , attendre ou attendre, un vehicule qui passait par la avant que les compagnies d autocar venant de Lima vers 15h ne passent par la mais sachant que Ayacucho est tres couru pour la semana santa, il fallait espere quil yai de la place, de toute facon je voulais pas attendre la...

Apres avoir mange une bonne truite et bu un mate de coca, un camoin s est arrete a 10h, il transportait de la biere Cristal, et avec les autres gens qui voulaient aller a Ayacucho on est tous monte en haut du camoin assis sur les caisses de biere ou sur le balcon au dessus de la cabine...le voyage a ete mortel, cest vraiment dingue les andes, les paysages sont a chaque fois differents, les pentes, les formations rocheuses, la vegetation, les maisons des locaux...

Apparement les chauffeurs connaissaient les endroits ou etaient les flics parce qu a chaque fois qu on passait pres de ces lieux ils nous disaient de nous cacher sous les baches : le stop nest pas interdit mais voyager en haut d un camion niveau securite cest pas top, donc forcement les flics devaient pas nous voir... tres divertissant surtout aux peages qd le chauffeur se permet le luxe de discuter le prix avec les flics....

on est passe par un col a 4750m bien joli et puis on est descendu jusqu la valle fertile D ayacucho, cette ville est celebre pour etre le lieu ou le Professeur Guzman a fait fait prosperer le sentier lumineux

je suis monte jusqu au village de Quinua, et en passant jai visite des ruines Huari ou Wari, une des plus importantes civilisations avant les incas... entre 500 et 1000 ans.

ah oui ici cest la semana santa et hier jesus est rentre dans la cathedrale, je dis ca parce que je comprends pas tout, cest un peu plus folklorique quen Espagne,, il ya des gens a cheval qui defilent ( dont certains saouls) mais a procession est tout de meme tres prisee et les gens sont passionnes, hier cetait le dimanche des rameaux et oui.. donc la proccesision etaient constituee de personnes agitant des feuilles de palmier tresses et dun christ ensanglanter qui conduisait a la cathedrale d ou mon entame, cetait joli, mais je nai pas la meme ferveur que les autres spectateurs.... ce matin jai fait la visite des pricipaux edifices autour de la plaza de Armas, ce sont des edifices ou il ya des bureaux, genre prefecture, mairie, ou court de justice, dans lesquels on peut entrer, pour apprecier l architecture coloniale.

cest sympa et les balcons offeent des jolies vues sur la place centrale...

jai faillit oublier une autre anecdote, hier en rentrant en mini bus de Quinua, jai eu le droit a une course poursuite entre combi (mini bus), notre chauffeur ayant vu devant lui le combi de la meme entreprise a commence a accelerer pour le doubler afin d arriver avant lui pour ne pas perdre un tour sachant qu il doit attendre que le premier soit remplit pour se remplir a nouveau, on a reussi a le doubler mais les pneus ont crisser dans les nombreux virages qui nous descendaient jusqu en ville.

aller a plus dans le bus

vendredi 18 mars 2005 - 20h00 [local] - HUANCAVELICA [PEROU]

Bonjour les gens, comment ca va bien?

Moi, ca va plutot bien, je me trouve dans une ville andine de 36000 habitants a 3690 m d altitude qui s appelle huancavelica, ca a lair bien sympa, je dis ca a lair parce que je suis a rrive a 14h30 et que jai dormi jusqua 18 heures, la jai bien mange, les patates sont bonnes et la vue environnente est terrible...

Je suis parvenu jusqua ce trou en train depuis Huancayo.. ou je suis arrive depuis Lima le mardi soir, le mecredi jai marche jusqua un village et puis j ai grimper jusqu a des ruines qui servait d entrepot a grains parce qu en altitude il fait plus froid et sec pour la conservation des produits cultives dans la vallee,.. je me trouvais dans une vallee ou coule une riviére et la vue sur cette vallee des ruines a ete vraiment terriible,, jai de la chance il fait super beau et ca ete presque un plaisir de monte jusqu au ruine, cest un peu chaud niveau souflle mais on sy fait discuter avec les bergers , cest sympa egalement mais la prochaine fois je suivrais leur conseil parce que la descente, en revanche, a ete un peu plus chaude, je me suis plante de chemin mais finalement c etait aussi joli par la...

Donc ce matin je me suis leve a 5h45, pris le petit dej a l hotel (casa de la abuela) vite fait et jai ete jusqu a la station de train en taco, la au lieu de 6h30 le train est patit a 7h00 masi ca aussi on sy fait ( ca fait qd meme chier, jaurais pu dormir un peu plus).. apres on s est rendu compte que la loco allait pas tres vite, apparement elle commence a vieillir, et elle a du mal a tire tout le monde : y avait des parties ou j aurais pu suivre a pied.. donc au lieu des 5h ecrites dans le guide, on a mis 7h30 pour faire 147 km... mais bon ca vallait vraiment la peine : la large valle d ou je suis partit a commence a se retrecir et finalement on suivait juste une riviere avec les flancs de montagnes tout proche... mortel

voila demain je vais alle me baigner dans les eaux chaudes du coin et puis on peut aussi aller marcher jusqu a des mines de mercures desafectees, je vais voir si je peux monter la haut parce que ca a lair haut...

voili voilou pour les news

aplus

lundi 14 mars 2005 - 13h00 [local] - LIMA [PEROU]

Bon ca y est jy suis, jai un peu trainer en route mais apres 18 heures de bus de Thumbes a Lima, me voici dans la capitale peruvienne...

en fait, ya une semaine, pendant le week end, jai ete mouille par une bonne averse, il faut dire que cest un peu la saison des pluies et que a quito le temps le temps etait bien changeant, alors jai pris cher je me suis attraper une bonne grippe : cloue au lit pendant deux jours, avec fievre de cheval et mal de crane, mais bon le mardi jai reussi a bouger mes fesses et je suis aller jusqu a Huaquillas pour passer la frontiere... mais la je me suis fait inviter par des gens et j ysuis reste jusqu au dimanche, la ville est bien pourrie, poussiereuse avec un marche pour les peruviens qui y viennent faire des achats de choses qui manquent dans leur pays mais je me suis refait une santee en mangeant des fruits de mer et en glandant comme il faut, siestes dans les hamacs, tranquille...

ah oui un truc marant quand meme, jai ete au perou un apres midi pour manger des desserts et des milkshakes le jeudi a Thumbes mais sans remplir les
formalites frontalieres, ya a pas de controle mais c etait drole d'entrer au perou sans le cachet d'entree...

premieres impressions, le perou ca a vraiment lair d'etre plus pauvre et un peu plus le bordel que lequateur...

bon la je vais aller sur la cote a lima pour manger, le quartier a lair sympa et sür , "Miraflores" et demain je me casse dans la sierra, voyage en bus penible en perspective mais payasages sympas, on verra, tachao banbino

PS1: bonjour michel et martine, merci pour le mail et pour la piece
jointe...
PS2: yo oliv, le desert se rapproche? avant est ce que tas moyen de rajouter
une adresse a la liste de diff : samuel.lebail@airbus.com merci davance
PS3: Dav, comment va la bretagne?
PS4: la flexboard team, je vois que ca avance pas mal, bonne continuation...
PS5: Ben, merci pour ton mail, matage de photos au retour...
PS6: Zann, merci pour les photos. ;-)

samedi 05 mars 2005

mise a jour de la galerie photo

vendredi 04 février NICO se trouvait à QUITO

mercredi 02 mars 2005 - 16h00 [local] - QUITOS [EQUATEUR]

de retour de la jungle, je suis reste deux jours, une nuit a quito pour me reposer, parce que jai ete un peu fort au debur}t et il faut menager sa monture, tout va pour le mieux mais cest vrai que cest un peu crevant, jai ete manifste a quito le jeudi et le soir jai pris un bus direction puerto lopez ,un petit port de peche, qui propose la visite dune ile ou ya quasiment la faune des galpagos et surtout, qd cest la periode aller voir des baleines qui migrent par la.... pour moi rien de tout ca, je me suis payer lentree dun parc du tonnerre ou ya pesonne et des plages de oufs , tout nu ds le pacifique cest cool et desole les habitants de france metrpolitaine (bjr a 6fran)ici leau est chaude et ya du soleil, les albatros et les pelicans cest bizarre mais drole qd ca peche pas loin dou tu te baigne, ensuite je suis descendu a _Montañita, un village tournee vers le surf et laccueil de touriste ,, syñpa mais sans plus, en plus, on peut pas dire quil ya des vagues digne de se nom, dou mon objet...

je suis ensuite aller a loja pour squatter a vicabamba ( oliv: jeudi aprem) mais et la je remonte par cuenca (oliv : depuis vendredi et jy suis encore) ou jai toper des chapeaux et je pense remonter a quito pour laisser qqs uns de mes achats avant de poursuivre vers le perou, tout va pour le mieux, jai rencontrer un francais ds le bus et ds lhotel ou je suis, travaille egalement une francaise, ca fait du bien de trainer ces guetres avec un compatriote, par ailleurs tres interressant, et de parler sa langue... pas trop qd meme demain on se separe mais on se reverra au perou et en bolivie...

voili voilou, a plus ds le bus

PS1: pas de news du flexboardz, comment vont? bjr a iza
PS2: alors antoine comment cest limmobiier?
PS3: Dav, comment va? et le resto du beauf? bjr a nico sarah et la petite, desole jai un trou mais bon tu mexcuseras...
PS4: alors francis, on remonte?
PS5: les parents, merci pour le mail cest super cool merci a ma soeur pour ecrire , je vous embrasse tous tres fort, et vivement la retraite...ludo merci pour le mail ,trop content que tout va bein et surtout avec malwenn, sophie tu fais un gros bisous a Fleur anne de ma part et dis lui que je suis en Cuateur...
PS6: oliv, cest koa ladresse du site?, merci encore ;-) gros bisous a tes colocs
PS7: bjr a tout le monde, desole joublie du monde mais si vous avez des news ca ferait plais...

mardi 15 février 2005 - 09h00 [local] - QUITOS [EQUATEUR]

bonjour les gens..

finalement avec dan, on a pris un bus a 3 heures de la prem qui nous a emmener ds la pampa sur un chemnin bien defonce, tjs pas co;pris comment un bus pouvait pssser par la, on a demander a un paysans combien de temps de marche jusquau refuge, approximativement 2 h. ils ont rellemnt des problemes avec les dures des trajets ici, lol... on a marche une heure , et puis on a decide de planter la tente pour la nuit et de poursuivre le lemdemain, panorama terrible. jespere gaver des tofs aujuordhui et den envoyer...

le lendemain journee de pluie atroce, amis apres avoir marche 20 minutes un vehicule de travaux public passait par la pour reabilite le chemin, ya qd meme qqs alpinistes et touristes qui passent par la. et il nous a emmener a une heure du refuge... cette marche m a bein plus et puis apres jai marche sur un glacier a pres de 5000m alors forcement cest terrible... on est rentre grato avec un sud africain qui qvqit loue un pick up pour marcher sur le glacier, je dis parce que la lpiniste a abandonne, vu les difficulte que represente ce volcan et le tps de merde

on est rentre le jour meme a quito et qvec ladresse de lagence quil ma donne je suis parti le jour meme ds la jungle pour 5 jours, pas cher, logement rudimentaire, guide trop fort et sympa... aprs 8 heure de bus de nuit on a debarque a lago Agrio, ville porche dun parc national, cuyabenoquil sapelle, on a ensuite pris un bus pour 3 heures trentes en senfoncant ds la jungle,.. ici les vaches sont bizzare, et enfin au porte du parc on a pris un bateau sous la pluie au debut, duree 2 heures tente pour voir des singes, pliens doiseaux, trop bein...

les moments fort, la sieste ds lae hamcs avec les oiseaus qui chantent, les cigale qui font un bruit denfer, la navigation en prirogue a rame pour ce baigner da la lagune, la nuit sous la moustiquqires qvec le bruit de la pluie vraimant impressionnante,jai egalement peche un piranha, feroce ces bestioles, plomger du bateau, ds une eua chaude mais ds laquele on sest pas ce qui ya paerce quon voit pas au travers mais bon, la vision dun caiman pres des cabanes, deus tarentules, des insectes trop chelou,, boire a une liane, jouer a tarzan, regader les fourmis tranporte des feuiiles, se faire piquer par les fourmis, et les moustiques, boire de la biere, et le meilleur, pecher la nuit avec deux guides ds une pirgue a la lampe torche et a la machette trop drole... tchac...

a oui un coucher de soleil magnique et de la pluie comme sil en pleuvait... voila je suis a quito, je vais deecharge les qqs 450 photos que jai pris, je fais vaiment nimporte koamais bon et puis cet aprem ou demain jessaye ds envoyer qqs unes... demain je part sur la cote

PS les petits gars de flexboards, cmt ils vont, l ISPO cest bien passe putain de clavier je trouve pas le point dinterrogation
PS2 So, merci pour les news de la famille, et Ludo

mardi 08 février 2005 - 13h00 [local] - CAYAMBE [EQUATEUR]

boinjour,

je vous ecrit de cayambe, pres dun volcan du meme non, hier ja i rencontrer un roumain vivant au quebec apluto bonne alpiniste qui a reussi le cotopaxi, psmal deja il a un peu du mal avec le pays alors je l accompagne cet aprm jusqu au refuge du volcan et puis il ma dis que je puorrais monter un peu jusqua la neige 5000 metre et demain je rentre a quito pour trouver une agence que cce type ma indique pour aller ds la jungle la semaine prochaine voila pour les news du jours, sinon samedi le marche des animaus etait marrant mais leve a 5 heures cest dur et puis a 9 heure je suis aller a ibara bille sympa, le marche est terible, de tout de toutes les couleurs trop beau les vendeuses sympas qui mont indique un lac, puis un hotel heu non le contraire sympa puis en cemoment cest caranval en ecuador et les gens se jettnet de leau je passe mes journes mouille trop cool, je trouve les gens trop cool et avant de renconter Dan ja vais pas parler francais pendant 1 semaine entiere ca va lespagnol ca marche mais la jai du mal a paler francais je sort encore des mots en espagnol trop drole,

sinon jeme suis fait un autre lac a 3700 metre bien sympa avec ppratiquement personne je regrette la tente et le materel de camping et sinonje suis alle a une soire bien sympa avec que des gens en costumes de leurs dirfferents village, seuls parmis les indigenes en costumes avec musique ceremonie et danse traditionnelle, et l apremidi sous des cascades trop bein je suis afond et je sais combien de tps je vais tenir a ce ritme maiss ca me plait je dors pas enorme 5,6 heures par nuit... mais le moral et la forme sont la

aller des news et des fotos bientot, je sias pas encore demain je cherche a aller ds la jungle daonc pas de mails... a plus

ps: gors bisous a ma puce , jai pas compris je me suis fait deconnecter et na rrive pas a minscrire a nouveau
ps2 : comment va la famille?
ps3 : ludo, malwenn va bien?
ps4: cest pour qd le kili, julien?
ps5: merci a seb et guilñlaume de m avoir inscrit

vendredi 04 février 2005 - 19h00 [local] - OTAVALO [EQUATEUR]

bonjour tout le monde,

4 jours ici et plein la vue, cest tro cool, jai bien pris mes marques et maintenant je saute ds les bus comme un fou meme si je comprend pas tout ca va bien les gens sont sympas comme tout, des perles te disje

hier jai marche sur la ligne de lequateur et vu leau du lavabo couler droite alors que un mtre plus au sud leau tourne ds le sens horaire et au nord ds le sens anit horaire, marrant, comme un gosse je suis...

bon aujourdhui je suis a Otavalo, gros marche pour touristes mais demain je me leve a laube pour voir le marche local des animaux ca va etre cool je pense..

a oui ce matin avec les soeurs (pas catholique, elles ont soeurs) chez qui je loge, je suis aller a un ministere ou un type du gouvernemnt recevait des gens de tout le pays, des indigenes qui trqvaillent sur un projet pour
ameliorer les conditions de vies et surtout avoir un travial cest un pays tout de meme bien pauvre et meme en cherchant bien il est difficle de trouver un travail meme le plus penible soit il, par exemple une personne venait de perdre son travail de plumage de poulet et elle ne savait pas comment faire pour survivre, tout simplement halucinant!!!

je suis hyper content de recevoir vos mails en retour, cest super cool et ca fait cho au coeur..

voila pour aujourdhui , ce nest pas tout mais la jai faim et je veux boire une biere.

a plus

mercredi 02 février 2005 - 10h40 [local] - QUITOS [EQUATEUR]

bonjour tout le monde il est 10h 30 et je suis arrive hier a 9h du matin hora local en 18h j ai fait 4 decollage et heureuseñmt 4 atterissages, bien crever en arrivant mais putain cest cool ici hier il faisait au moins 20º ( desole) et puis soliel sur les montagnes, quito cest rigolo 30 km de long sur 3.5km de
lqrge dans une vallee chelou a 3000metres, cest un peu dur mais ca va le mal de crane sen va progressivemnt... et les jambes ne flageolent plus

hier on sest promene ds quito en voiture, les gens chez qui je logent sont tro sympa et elles devaient faire des courses donc je les suivi pas tout compris mais lespagnol rwentre petit a petit aujourdhui je vais visiter le centre ville mais d abord des petites news pour tout le monde ce qui est fait..

aller a plus ds le bus

PS1: seb je sais ca te fait pas peur toi 4 decollage mais tas jamais atterit 4 fois ds la même journee toi... ( vous pensez a m imscrire au assedic , repond moi si cest fait merci pour tout)

PS2: marina, merci pour ladresse, carmen et virginia sont vraiment sympa et elles arretent pas de bosser..

PS3: ma soeur, tu peut dire aux parents que tout va bien et tu les embrasses de ma part (bisous tambien)